• Chapitre 2 : La Fête

     

    Quatre jours après son accident, Alice reçut un coup de téléphone. C’était l’une de ses amies, Julie, qui l’invitait chez elle, elle et toute la bande. Alice était très heureuse de cette nouvelle, car elle était restée chez elle ces derniers jours pour calmer un peu la douleur de sa cheville. Cet après-midi sonnait comme le glas pour elle, car elle allait enfin voir quelqu’un d’autre que ses parents et sa sœur. D’ailleurs, celle-ci ne pouvait pas venir cette fois-là : elle devait se concentrer sur ses devoirs.

    Une quinzaine de minutes plus tard, elle fut au domicile des Hearter. Ce fut la petite sœur de Julie, Lia, qui lui ouvrit.

     

    Lia : Salut, ma sœur et le reste de la bande est au sous-sol.

    Alice : Je m’en doutais, merci.

     

    Alice était munie d’une béquille pour se déplacer, elle eut donc un peu de mal à descendre l’escalier, d’où remontaient des rires. La bande était en train de se clasher sévère, elle se dit donc qu’on n’allait pas trop lui poser de questions. Elle arriva au sous-sol, en vérité la chambre de Julie. L’isolation y avait été refaite, elle s’y sentait donc comme si la pièce était au cœur de la maison. La bande était presque au grand complet : Julie, Evelyn et Gavyn. Ils étaient tous les quatre amis depuis l’enfance et ils faisaient quasiment toutes les sorties possibles et imaginables ensembles. Ils avaient fait les 400 coups plus d’une fois étant enfants, leur amitié était solide comme le roc. Elle poussa la porte de la chambre de Julie et lança un « Salut ! » tonitruant.

     

    Julie : Ah, enfin ! Tu es arrivée !

    Evelyn : Pas trop dur le trajet ?

    Alice : *Pose sa béquille et s’assois* Non, ça va. J’ai connu pire, en tous cas ce que tu n’as jamais connu.

    Evelyn : Fais-moi rire ! Au foot, tu sais pas combien ça fait mal de se recevoir une jambe ou une tête lancée à pleine vitesse dans une partie du corps. Et t’inquiète, moi aussi j’ai eu une entorse.

    Alice : Oui, mais pas de cette manière ! Toi qui disais que les pom-pom girls ne se faisaient jamais rien.

    Evelyn : Désolée d’avoir heurté ta sensibilité, princesse, mais les pom-pom girls, c’était vraiment pas pour moi. Deux mois ça m’a suffi pour m’en dégoûter !

    Alice : Bah, chacun son truc écoute. *Hausse les épaules* Ce qu’il faut c’est juste trouver le truc sur lequel tu tripes. Après c’est tout bénef ! *Sourire*

    Gavyn : Bref. Mais dis-moi, il s’est passé quoi ? *Sourire taquin*

    Alice : Ben, je faisais une figure qui s’appelle la Statue de la li-

    Julie : Non mais pas ça banane. Ta chute a fait le tour du lycée.

    Alice : *Rire* Ah ben alors monsieur Sphays, on sait pas ce qui fait le tour du lycée ? Toi qui es dans la classe des Riches avec ta sœur, tu es pourtant sensé être au courant de tout ce qu’il s’y passe !

    Evelyn : Arrête de tourner autour du pot. Tu es sûre qu’il n’y a pas… autre chose ? *Sourire*

    Alice : M-mais de quoi tu veux parler ?! *Rougis*

    Gavyn : Meeerde, vous aviez raison les filles !

    Alix : Raison sur quoi ? *Deviens encore plus rouge*

    Julie : Disons que Judith nous a donné des infos plutôt croustillantes. *Sourire vainqueur*

    Alice : …

    Gavyn : Oh putain, elle a un mec !

    Evelyn : Et j’ai déjà une petite idée de qui c’est, d’ailleurs. Mais laissons notre amie nous raconter son histoire.

    Alice : *Soupire* On ne peut rien vous cacher. Bon d’accord, j’ai un petit ami. On est ensemble depuis quatre jours à peine mais je pense que ça peut durer. J’en suis tombée amoureuse parce qu’il était là quand personne ne l’était. Parce que je me suis rendue compte que c’était totalement le contraire de l’image que je me faisais de lui. Il est beau, gentil et je sens qu’on a plein de points communs lui et moi et… Il s’appelle Kevin et il est dans le groupe des Geeks. Voilà.

    Julie : Mais c’est géniaaal ! Félicitations ! Mais, euh, c’était pas le type qui venait tout le temps aux entraînements pour te reluquer ?

    Alice : C’est ce que je croyais ! Mais non, il venait parce qu’il m’aimait.

    Evelyn : Et c’est mon frère, accessoirement.

    Alice Julie & Gavyn : HEIIIIIIIIIN ??? Comment ça ton frère ?!

    Evelyn : Réfléchissez. Vous n’êtes jamais venus chez moi, j’ai toujours été discrète sur ma famille. Et puis c’est pas le grand amour entre mon frère et moi, on ne nous voit jamais ensemble. En vérité, on ne se voit que chez nous. Normal que vous ne le saviez pas.

    Alice : Mais comment tu as su qu’il m’aimait ? Et qu’est-ce que ma sœur vient faire dans l’histoire à la fin ?!

    Evelyn : Il était hyper content. Et je connaissais depuis longtemps son béguin pour toi. Je me suis juste tue en attendant de voir la suite des choses. Je ne suis pas du genre à vouloir faciliter la vie de quelqu’un.

    Julie : Quant à ta sœur, c’est lorsqu’elle a récupéré tes affaires et qu’elle est venue te les rendre à l’hôpital qu’elle a vu ce garçon sortir de ta chambre et partir.

    Alice : Wha… eh bien, on peut dire que vous êtes de sacré détectives.

     

    De cette discussion suivit un long silence, rapidement brisé par une blague de Gavyn. Tous étaient ravis de se revoir, ça, c’était certain. Il était samedi et l’idée de faire une fête se profilait à l’horizon. Alice allait bien entendu l’organiser, car elle possédait la maison la plus grande du groupe, une maison idéale pour accueillir au moins le quart du campus. La fête était prévue pour dans un mois et demie, le second jour des vacances, après le premier match de l’équipe de Football américain et donc logiquement de la représentation de l’équipe de pom-pom girls.

    La convalescence d’Alice se déroula sans encombre. Elle guérissait vite et pour ne pas perdre tout ce temps inutilement, allait tout de même aux entraînements sans toutefois appuyer sur sa cheville.

    Une semaine avait le match, Alice se retrouva avec Kevin derrière le bâtiment principal.

     

    Alix : Alors c’est bon ? Tu as toutes les infos, tu penses pouvoir venir ?

    Kevin : Sans problèmes. Si ma sœur y va, pourquoi pas moi ?

    Alix : Ouais, t’as raison *Sourire* Au fait, invite ton club aussi, ça me ferait plaisir de rencontrer plus tes amis… et n’oublie pas Lloyd non plus.

    Kevin : Non, t’en fais pas !

     

    Le soir fatidique était enfin arrivé. La maison d’Alice était prête pour les invités : aidée de sa sœur Judith, elle avait caché les objets fragiles et de valeur dans le grenier qu’elle avait fermé à clef, poussé les meubles pour garantir plus de place. Ses parents étaient partis pour une semaine ; elle était donc tranquille pour nettoyer les dégâts.

    Les invités prévus étaient essentiellement sa bande, l’équipe de Football Américain du campus, celle des pom-pom girls, le club Jeux Vidéos et plein d’autres personnes. Les premiers à arriver furent bien entendu les membres de sa bande : Evelyn, Julie et Gavyn, accompagné de sa sœur Sara et de sa meilleure amie Kate.

    Evelyn Beatsire était une jeune fille aux cheveux d’ordinaire châtains mais teints en blond. Elle faisait partie  de l’équipe de football de la ville, elle était une vraie battante toujours prête à rigoler.

    Julie Hearter, elle, était une timide brune à lunettes. Elle faisait partie du Club Vidéo, une branche Geek et adorait les séries ; ses préférées étant « Loïs et Clark » et « X-Files ».

    Gavyn Sphays était un jeune homme lui aussi très timide, mais qui se révélait rapidement très sympathique lorsqu’on lui accordait un peu d’intérêt. Il avait de cours cheveux bruns.

    Sa sœur Sara avait de longs cheveux bouclés couleur prune, et avec son frère, était dans la branche Riche du campus. Elle n’avait pas son pareil pour s’incruster à toutes les fêtes possibles et finir bourrée avant une heure décente, tout comme sa meilleure amie Kate, une brune aux cheveux extrêmement longs.

     

    Julie : Saluuut ! Comment ça va ?

    Alice : Ça va vraiment bien, je me sens revivre depuis que je n’ai plus cette foutue atèle ! *Grand sourire*

    Gavyn : Tant mieux. Tu as vraiment été impressionnante ! Je suis sûr que c’est grâce à toi que l’équipe a gagné.

    Alice : Flatteur ! Non, c’est grâce à tout le monde. Les filles ont travaillé jusqu’au bout et l’équipe a été grandiose. Tous ces buts ! J’en frissonne encore.

     

    Quelques minutes plus tard, les équipes de pom-pom girl et de football américain étaient arrivés, emplissant déjà le salon. Fiona, Morgane, Ashley et May étaient unes des seules Cheerleaders à avoir pu venir. Côté Foot, le capitaine et son bras droit étaient présents, avec quelques autres membres. Le capitaine de l’équipe était un garçon brun, aux cheveux quotidiennement plaqués en arrière avec une grosse dose de cire. Un peu de barbe ornait le bas de son visage, et il était le bon gars qui devient ami avec presque tout le monde. Il s’appelait Lawrence Austin et était cornerback. Son bras droit, un de ses amis, était d’origine vietnamienne. Il avait des cheveux plutôt courts mais très sombres, tout comme ses yeux. Il était quaterback et s’appelait Travis River.

     

    Lawrence : Hey salut, comment ça va ?

    Alice : Super, et contente que vous ayez pu venir ! Vous nous avez offert un match génial, c’était la moindre des choses de vous remercier en vous invitant !

    Travis : Bah, c’est plutôt à nous de te remercier !

    Alix : Eh bien, je vois que tu as amené ton ami Blake ! C’est étrange, vous vous fuyez du regard, tous les deux.

    Travis : … C’est personnel. Mais il a tenu à venir parce c’est quand même le meilleur pote de ta sœur.

    Blake était un peu la coqueluche du campus. Il était homosexuel et le revendiquait parfaitement. Le climat politique concernant l’homosexualité en Amérique était très agité, surtout avec l’histoire du sida, mais lui restait impassible et figé à son orientation sexuelle. Il ne flanchait pas sous la pression et c’est ça qui le rendait si populaire. Quasiment tout le monde était derrière lui, car Republic City accueillait les plus ouverts d’esprit.

    Travis se rendit dans un coin de la pièce, à l’exact opposé de Blake. Quelque chose se tramait entre ces deux-là, c’était indéniable. Mais Alice ne devait pas se focaliser sur ça, ou du moins elle n’allait pas en avoir le temps, puisque Kevin, son meilleur ami Lloyd et le reste du Club Jeux Vidéos étaient arrivés. Alice courut vers eux et embrassa Kevin, ce qui rendit interloqué la moitié des personnes présentes dans la pièce ; ceux qui n’étaient pas au courant en somme.

     

    Alice : Contente que vous ayez pu venir ! Kevin m’a pas mal parlé de vous. Si je me rappelle bien, Alexander, William et Tomas, je ne me trompe pas ?

    William : Tout juste.

     

    Alexander était un grand brun à lunettes, William avait lui aussi des lunettes mais des cheveux plus clairs garnis d’une houppe. Thomas, lui, était un blond particulièrement maigre, qui ne semblait pas être très causant. Un autre garçon se tenait à l’arrière du groupe, les cheveux en arrière et vêtu d’un blouson de cuir. Il dit s’appeler Glenn. Alice tira Kevin dans sa chambre pendant que le reste du Club s’émerveillait devant les deux Super NES collector.

     

    Kevin : Où tu m’emmène ?

    Alice : T’emballe pas, je vais juste te faire un cadeau !

    Kevin : Ah ? *Intrigué*

     

    Alice fouilla dans son armoire pour en extirper un petit étui à lunettes, sur lequel il y avait marqué « Ray-Ban ». Elle lui tendit avec un petit sourire, tout en se demandant si son cadeau allait lui plaire.

    Kevin ouvrit l’étui précautionneusement, et fit une mine déconfite en découvrant son contenu.

     

    Alice : Mince, ça ne te plaît pas ? Je suis désolée…

    Kevin : Non… C’est pas ça, elles sont superbes mais… ça a dû te coûter dans les 150 dollars !

    Alice : On ne dit pas le prix d’un cadeau, ça ne se fait pas. Essaie-les !

     

    Kevin enleva ses lunettes et mis la paire de Ray-ban. Il cligna un peu des yeux et se regarda dans le miroir.

     

    Kevin : Wow, c’est super cool… Et j’y vois mieux que d’habitude, comment ça se fait ?

    Alice : Ben… Evelyn m’a dit combien tu avais aux deux yeux, j’ai mis des verres adaptés du coup. Ça te plaît ?

    Kevin : Carrément… merci. *Embrasse Alice*

     

    Pendant ce temps, dans le salon, Lloyd s’ennuyait ferme. Les Sportifs se racontaient leurs exploits et les Geeks avaient allumé la NES ; ils jouaient à tour de rôle à Super Metroid. Il se dirigea dans la cuisine en quête de quelque chose à manger ou simplement d’un peu de calme, mais il y avait déjà quelqu’un.

    C’était une fille, elle était de dos mais ses longs cheveux bouclés ne pouvaient pas passer inaperçu. Elle sursauta lorsqu’elle se retourna.

     

    ??? : Mince, tu m’as fait peur !

    Lloyd : Ouais, j’ai pas fait tant de bruit que ça. Désolée.

    ??? : Bah, c’est pas grave. Au fait, je m’appelle Judith, je suis la sœur d’Alice.

    Lloyd : Moi c’est Lloyd. Je pense t’avoir déjà vue, non ?

    Judith : Ouah, le plan drague foireux ! Ça j’en sais rien, mais je fais partie du Club Vidéo, il est juste à côté du Club Mécanique… Tu en fais partie ?

    Lloyd : Ouais. Mais je ne suis pas ici pour draguer, t’inquiète.

    Judith : Dommage, moi qui me cherchait un petit copain ! *Rire *

    Lloyd : *Surpris* Si tu y tiens tant que ça !

    Les deux jeunes gens remirent leur manteau et s’en allèrent discuter sur la terrasse, au calme. Ils étaient intrigués l’un par l’autre et avaient besoin de se découvrir. Ils se racontèrent leurs passions communes, ce qu’ils aimaient faire, leurs lieux et leur nourriture préférée. Ils étaient comme des enfants.

    Alice et Kevin étaient redescendus entre-temps. La nourriture était sortie, la musique était forte et tout le monde s’amusait, sauf une personne : Blake. Il était triste et en colère à la fois, et la raison de sa tristesse était… Travis.

    Depuis le début de la soirée, l’asiatique ne faisait que tourner autour des filles. Sa réputation de mec volage était bien fondée, mais une des pom-pom girls s’en fichait : Kira. Avec ses longs cheveux ébène et ses extraordinaires yeux verts, elle avait tout pour plaire. Tous les deux s’embrassèrent sous les sifflements des autres… et sous le regard appuyé de Blake. Mais il n’allait pas agir tout de suite. Il allait préparer son coup.

     

    Suite au prochain chapitre


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:42
    ouah ! je m'attendais à tout sauf à ça ! franchement bravo ! :)
    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:40

    Ouh là là, ça promet plein de jolies choses pour la suite.

    Bravo ^^

    3
    Vendredi 9 Mars 2018 à 19:25

    Merci beaucoup ! :D

    4
    Samedi 10 Mars 2018 à 20:36

    De rien ^^

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:06

    J’ai trop hâte de lire la suite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :